Texte à méditer :  

"Jusqu'à ce que la douleur le lui enseigne , l'homme ne sait pas quel trésor est l'eau"

   Lord Byron

Connexion...
 Liste des membres Membres : 3683

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 0  
Articles eau

Fermer .Biblio

Fermer Divers

Fermer Matériel / Techn.

Fermer Pollution de l'eau

Fermer Prix/services eau

Fermer Qualité de l'eau

Articles assainiss.

Fermer .Biblio

Fermer Assainissement

Fermer Compost

Fermer Toilette sèche

Installation EDP
Q / R ministérielles
Tous Azimuts
Pluviométrie
L association
Sondage
 
Résultats
Sommes membre de
éc'eau-logis soutient
Newsletter
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
203 Abonnés
Webmaster - Infos
Calendrier
Recherche



Actu


Opérateur public à Paris ? .. - par l_ecoleau le 03/06/2008 ¤ 22:09


Paris : Vers un service public unique de l'eau



Afin de garantir une eau de qualité et au meilleur coût, la Ville de Paris a décidé de créer un opérateur public unique (sous la forme d’un Etablissement public industriel et commercial), ayant responsabilité sur toute la chaîne de l’eau, de la production à la distribution. Cette mesure entrera en vigueur fin 2009, après la date d'expiration des contrats.

Lors de son conseil d’administration du 30 mai, Eau de Paris, société d’économie mixte de la Ville, a renouvelé le mandat de présidente d’Anne Le Strat, également adjointe au maire de Paris chargée de l’eau, de l’assainissement et de la gestion des canaux, et a nommé un nouveau directeur général en la personne de Thierry Wahl.

Fin 2009, à la date d’expiration des contrats de gestion, il sera mis fin à l’éclatement des responsabilités entre la SEM en charge de la production et les deux délégataires privés qui assurent la distribution sur chacune des rives de la Seine.

Par cette réforme, Bertrand Delanoë met un terme à une dispersion des responsabilités qui nuit à une gestion optimale de la ressource, affirme son choix d'une plus grande maîtrise du service public de l’eau et s'engage à garantir aux Parisiens une eau de qualité, au meilleur coût et avec un haut niveau de performance quant au service offert. L’engagement d’une stabilité du prix de l’eau, dans sa part communale, est également réaffirmé.

Le maire de Paris souhaite également que cette évolution vers une régie municipale permette d’engager à moyen terme une réflexion avec les autres collectivités territoriales d’Ile de France sur l’intérêt et les modalités d’une plus grande mutualisation d’un certain nombre d’outils de production de l’eau.


Source : Paris.fr

^ Haut ^