Que Choisir et le SEDIF : sur 100 euros facturés hors taxe et hors redevance pour l’eau potable, 61 euros ne correspondent pas à un coût justifié.
Le renouvellement du contrat de régisseur du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) est un enjeu majeur pour les quatre millions de consommateurs franciliens habitant sur ce territoire. Les usagers domestiques du syndicat dépensent chaque année près de 700 millions d’euros pour leur facture d’eau et d’assainissement (400 euros par ménage) dont plus de 300 millions reviennent au Sedif (190 euros par ménage). L’objectif de l’UFC-Que Choisir : Diminuer le prix payé par l’usager domestique
Le renouvellement du contrat de régisseur du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Sedif) est un enjeu majeur pour les quatre millions de consommateurs franciliens habitant sur ce territoire. Les usagers domestiques du syndicat dépensent chaque année près de 700 millions d’euros pour leur facture d’eau et d’assainissement (400 euros par ménage) dont plus de 300 millions reviennent au Sedif (190 euros par ménage).
.../...
Lire la suite sur : S-EAU-S
Lire aussi les articles de Marc Laimé :
Gestion de l’eau en Ile-de-France : la bagarre fait rage
La polémique Que-Choisir-Sedif-André Santini rebondit