De l’eau recyclée pour étancher la soif des Américains
On connaissait l’eau usée recyclée pour arroser les terrains de golf ou pour alimenter les réseaux de refroidissement des usines, ou encore pour la recharge des nappes souterraines. Mais jusqu’à présent, jamais de l’eau usée n’avait été traitée pour être consommée. Techniquement, l’opération n’est pas si compliquée mais la décision de recourir à de l’eau recyclée s’est toujours heurtée à un certain rejet psychologique de la part des consommateurs.
.../...
Lire la suite sur le JDLE ...
Et si on buvait de l’eau usée recyclée ?
Boire l´eau de l´égout ne fait pas envie, certes. Mais une fois cette eau passée par un système adéquat de purification, elle devient potable. De la pure fiction ? Non, c´est une réalité à Singapour ou encore en Californie. L´eau usée recyclée est en effet l’une des solutions possibles pour répondre aux demandes croissantes d´approvisionnement humain. Cependant, même si les conditions d’hygiène sont garanties, le rejet psychologique des consommateurs freine encore sa généralisation.
.../...
Lire la suite sur Neo Planete ...
NOTA :
Perso, je ne suis pas partisan de ce type de "recyclage" de l'eau, pour pareil usage en tous cas ..
Mais peut-être ceci permettra-t-il en France de relativiser quelque peu certaines "réticences sanitaires" parfois excessives ...
"Pierre L'écoleau"